Aller au contenu principal du site

Une région attirante, séduisante...

Actualité

Remoulins, ville de 2403 habitants, située géographiquement au centre de « 1 étoile » Nîmes (à 20 km) Avignon (25 km) Uzès (18 km) Beaucaire (18 km) et Bagnols S/Cèze (25 km) est un axe qui de part son histoire et sa richesse architecturale est très prisée par le secteur touristique.

C’est aussi un lieu de passage entre le Languedoc et la Vallée du Rhône.

En 736 Charles Martel marque son passage à Remoulins avec la fortification du Vieux bourg, quartier Remoulinois très riche en histoire, où l’on peut voir encore la porte de ville, la tour des Escaravats, le donjon. Divers édifices et monuments historiques se situent dans ce beau village.

Quelques édifices tels que : la chapelle St Martin (19ème siècle), la Croix de Chemin du Calvaire (19ème siècle), l’église Notre Dame de Bethléem (12ème siècle), la Fontaine de Maruège (18ème siècle), la Grotte de la Salpétrière, Octrois et restes du pont suspendu (19ème siècle) ,Moulin à vent et Télégraphe(19eme siècle)et bien sur le Pont du Gard situé à 1 km de la ville séparé par le Gardon, rivière accueillant le tourisme vert et activités de canoës et de plein air très appréciées par les visiteurs. La ville possède aussi une borne Camping Cars, et un Camping Municipal « La Sousta ».

Remoulins possède un tissu associatif très riche et très impliqué puisque ce sont près de 57 associations qui font vivre et bouger notre ville.

Les diverses activités proposées encore cet été serons nombreuses et variées et permettra de satisfaire les personnes de passages ou restant quelques jours sur la commune. Le tissus économique est lui aussi très riche et varié ou chacun peut y trouver son bonheur.

Tous les vendredi à partir de 7H00 et jusqu’à 13H00 la Place de la Madone ,située route de Uzès, accueille le marché ; fruits et légumes ,textile, bijouterie, produits locaux, et tout ce qui peut être nécessaire dans une maison. Les Remoulinois sont prêt à vous accueillir avec leur convivialité et leur gentillesse.